PPN le Forum Index du Forum
PPN le Forum

 
PPN le Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Aperçu de la mise à jour du 15/04/2014 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PPN le Forum Index du Forum -> Le jeu. -> Annonces Officielles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reivax
Cercle de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 420
Localisation: Sud-france
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 19:07    Sujet du message: Aperçu de la mise à jour du 15/04/2014 Répondre en citant

https://www.guildwars2.com/fr/news/traits-unleashed-forty-new-traits-and-mo…

Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

de Roy Cronacher et Karl McLain le 20 March 2014

Retour à la Liste des Packs

Bonjour ! Je m’appelle Roy Cronacher, et en tant que concepteur de jeu chez ArenaNet, je suis heureux de pouvoir vous parler des changements à venir concernant le système d’aptitudes. Ces changements visent à faciliter le système de dépense des points, la sélection des aptitudes et l’acquisition des aptitudes les plus importantes. Puis mon collègue Karl McLain, lui aussi concepteur de jeu, parlera de certaines nouvelles aptitudes étonnantes qui seront bientôt mises en place. Nous avons beaucoup de choses à voir, alors commençons !

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/151ff01-Fla…

Niveaux d’aptitude

Grâce à l’un des changements essentiels apportés au fonctionnement des aptitudes, vous n’avez plus besoin d’aller voir un instructeur de profession et d’acheter un manuel d’entraînement pour accéder aux niveaux d’aptitude Expert, Maître, et Grand maître ! Nous voulons que vous puissiez explorer ce nouveau système très rapidement, c’est pourquoi vous pourrez débloquer chaque niveau d’aptitude gratuitement dès que vous atteignez le niveau approprié !

Dans cette même optique de meilleure appréhension des aptitudes, nous avons augmenté le niveau d’obtention des différents niveaux d’aptitude pour les nouveaux personnages. Il y a donc moins d’informations à retenir dès le début et la progression d’un personnage cadre mieux avec son histoire entre les niveaux 30 et 80. À partir de la sortie de ce pack de fonctionnalités, les nouveaux personnages débloqueront le niveau Expert au niveau 30, le niveau Maître au niveau 60, et le niveau Grand maître au niveau 80.

Points d’aptitude

Actuellement, les joueurs de niveau 80 ont 70 points d’aptitude à dépenser dans l’ensemble des séries et doivent investir cinq points dans une série d’aptitude donnée pour débloquer l’aptitude mineure ou majeure suivante. Nous avons décidé de condenser les points d’aptitude afin que chaque nouveau point corresponde à cinq points de l’ancien système. Cela signifie qu’au niveau 80, vous n’aurez que 14 points à attribuer, au lieu de 70. Vous commencerez à recevoir des points au niveau 30, quand le niveau Expert sera disponible, et vous gagnerez un point d’aptitude tous les six niveaux jusqu’au niveau 66, puis vous recevrez deux points d’aptitudes à la fois.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/ec95402-War…

Avec cette augmentation de la valeur individuelle des points d’aptitude, lorsque vous dépensez un point dans une série, chaque statistique associée augmente de 50 et un emplacement d’aptitude mineure ou majeure est déverrouillé.

Grâce à ce système, il sera plus facile pour les nouveaux joueurs de comprendre comment utiliser leurs points d’aptitude. À l’heure actuelle, un joueur ne connaissant pas bien le système peut attribuer 11 points à une série d’aptitude et 14 points à une autre, et ainsi rendre son archétype moins efficace. De plus, la fenêtre des aptitudes sera plus facile à parcourir et à appréhender.

Réinitialisation des aptitudes

Nous avons effectué quelques changements importants dans la façon dont vous pouvez réinitialiser vos aptitudes :

Le bouton permettant de réinitialiser toutes les aptitudes instantanément, qui n’apparaissait que dans les zones de JcJ structuré, est maintenant disponible partout dans le jeu.
La réinitialisation des aptitudes peut maintenant se faire librement au cours du jeu : réinitialisez vos aptitudes à tout moment, tant que vous n’êtes pas en combat ou dans un match de JcJ compétitif !
Un bouton « moins » a été ajouté à chaque série d’aptitude, juste en dessous du bouton « plus ». Il vous permettra de supprimer un point d’aptitude à la fois.

Cela veut donc dire que si, lors d’une de vos aventures, vous souhaitez essayer une aptitude différente, c’est possible ! Nous voulons faciliter la découverte des archétypes et leur compréhension, en même temps que le joueur explore la Tyrie.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/bcb64trait-…

Déblocage des aptitudes

Toutes les aptitudes majeures seront bloquées pour les personnages créés après le pack de fonctionnalités. Tous les personnages existants, créés avant ce pack de fonctionnalités, conserveront les aptitudes majeures débloquées précédemment.

« Nous voulons faciliter la découverte des archétypes et leur compréhension, en même temps que le joueur explore la Tyrie. »

Les aptitudes majeures seront maintenant débloquées grâce aux guides des aptitudes, un nouvel objet en jeu. En double-cliquant sur un guide des aptitudes, vous obtiendrez l’aptitude qui lui est associée. Vous trouverez des guides des aptitudes en terminant des contenus spécifiques du monde, tels que les donjons de scénario, les mini-donjons, le McM, l’histoire personnelle, en battant des boss spécifiques, et en découvrant certaines zones de la carte du monde. Même si nous sommes heureux que les joueurs gagnent des aptitudes pour leur bravoure et leur ingéniosité, nous savons que tout le monde n’est pas du genre aventurier ou explorateur. C’est pourquoi nous vous donnons également la possibilité d’acheter des guides des aptitudes auprès des instructeurs de profession ! Actuellement, le coût d’une aptitude varie en fonction du niveau de cette aptitude. Les aptitudes nouvellement ajoutées au jeu seront plus chères.

Ce nouveau système d’acquisition des aptitudes dans le jeu rétablit un aspect du premier Guild Wars que nous appréciions beaucoup et qui faisait de l’exploration du monde un élément majeur de la progression du personnage. L’acquisition des aptitudes se fera selon un système de progression horizontale qui offrira la possibilité d’ajouter de nouvelles aptitudes au jeu et de promouvoir du contenu intéressant !

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/2ef9e03-Ara…

Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur l’acquisition des aptitudes, Karl va vous expliquer certaines des nouvelles aptitudes du Pack de fonctionnalités d’avril 2014 !

Nouvelles aptitudes de Grand maître

Nous intégrons quarante nouvelles aptitudes de Grand maître : chaque série d’aptitude pour chaque profession présentera une nouvelle aptitude de Grand maître à débloquer grâce au nouveau système d’obtention d’aptitudes dont nous venons de parler !

Ces nouvelles aptitudes visent à élargir l’éventail des archétypes potentiels et à donner aux archétypes existants un rôle plus spécifique. Un certain nombre de ces aptitudes ont été créées suite aux commentaires des joueurs. Nous allons vous présenter une aptitude pour chaque profession. Nous n’avons présenté que quelques aptitudes, mais nous avons hâte que vous découvriez par vous-mêmes le nouveau système et les nouvelles aptitudes.

Élémentaliste : Bienveillance aquatique

L’élémentaliste reçoit des aptitudes diverses, concernant aussi bien les dégâts et les utilitaires que la survie et le soutien. Aujourd’hui, nous allons vous présenter la Bienveillance aquatique. Cette aptitude contient un nouveau système qui augmentera la guérison des alliés d’un certain pourcentage sans affecter le personnage prodiguant les soins. La Bienveillance aquatique présente actuellement l’effet de guérison prodiguée le plus élevé du jeu, avec un bonus de capacité de guérison de 25 % lors du soutien des alliés.

Ingénieur : Tourelles fortifiées

Les ingénieurs amélioreront leurs capacités de soutien et de survie grâce à leur nouvelle aptitude Tourelles fortifiées, dans la série Inventions. Chaque fois qu’un ingénieur ayant l’aptitude Tourelles fortifiées équipée fait apparaître une nouvelle tourelle, celle-ci reçoit une bulle défensive qui renvoie les projectiles pendant quatre secondes. Cela fonctionne avec toutes les tourelles, y compris avec la Caisse de provisions.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/5bade04-Tur…

Gardien : Opiniâtreté

Les aptitudes actuellement disponibles dans la série Honneur pour les gardiens permettent de soutenir les alliés mais sont d’un intérêt moindre pour le gardien. Grâce à cette mise à jour, les gardiens auront la possibilité d’obtenir Opiniâtreté, une aptitude qui confère trois cents points de Vitalité supplémentaires quand elle est équipée (ce qui correspond à trois mille points de santé au niveau 80 pour cette seule aptitude). Le gardien devient donc beaucoup plus résistant face aux altérations et aux attaques physiques.

Envoûteur : Blocage de puissance

Ennemis des envoûteurs, prenez garde : ils ont appris à manipuler le temps de recharge de vos compétences ! La nouvelle aptitude des envoûteurs leur permet de gagner plus d’avantages lorsqu’ils perturbent les compétences de leurs ennemis. Le Blocage de puissance sera intégré à la série Domination et modifiera le temps de recharge d’une compétence interrompue de 5 à 10 secondes. Ceci n’affectera pas les compétences qui n’ont aucun de temps de recharge, mais je suppose que, par exemple, empêcher un nécromant d’absorber des altérations lui mettrait un sérieux handicap.

Nécromant : Sanctuaire impie

En plus du léger remaniement de la série d’aptitudes, la Magie de la mort du nécromant gagnera la capacité de restaurer votre réserve de santé lorsque Linceul de mort est activé. Le Sanctuaire impie vous permet de vous entourer du Linceul de mort et de vous guérir lentement, vous conférant ainsi plus de chances de survie dans des situations qui pourraient vous coûter la vie. Le taux de guérison du Sanctuaire impie est le même que l’avantage de régénération et sera affecté par la capacité de guérison.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/f5f2105-Mes…

Rôdeur : Lecture du vent

Rôdeur : Vos flèches sont rapides et mortelles, mais elles ne sont pas toujours assez rapides et vos ennemis peuvent facilement les éviter. L’aptitude Lecture du vent, de la série Adresse à l’arc, double la vitesse de base des flèches d’arc long, leur conférant ainsi une précision extrême même à longue distance.

Voleur : Précision revigorante

Les voleurs gagneront une nouvelle aptitude de survie dans la série Attaques critiques avec Précision revigorante. Cinq pour cent des dégâts infligés par vos attaques critiques vous seront rendus sous forme de soin. Grâce à cette aptitude, vous serez en mesure de survivre dans les cas où votre guérison de base n’est pas suffisante.

Guerrier : Agilité en ambidextrie

Les guerriers qui aiment manier deux armes devraient apprécier Agilité en ambidextrie de leur série Armes. Cette aptitude augmente la vitesse d’attaque de dix pour cent lors du maniement en main gauche d’une hache, d’une masse ou d’une épée.

En conclusion…

Ce n’est qu’un petit aperçu du contenu disponible après la sortie du Pack de fonctionnalités d’avril 2014. Restez à l’affût de nouvelles informations dans les semaines à venir. À bientôt sur le champ de bataille !

- Roy Cronacher et Karl McLain


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Reivax
Cercle de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 420
Localisation: Sud-france
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 19:00    Sujet du message: Aperçu de la mise à jour du 15/04/2014 Répondre en citant

https://www.guildwars2.com/fr/news/runes-sigils-and-balance-updates/

Mise à jour de l’équilibrage, des runes et des cachets

de Roy Cronacher et Karl McLain le 21 mars 2014

Retour à la Liste des Packs

Hier, nous vous avons présenté plusieurs changements du système d’aptitudes. Mais ce n’est qu’une petite partie des mises à jour d’équilibrage réunies dans le Pack de fonctionnalités d’avril 2014 ! Aujourd’hui, nous allons vous parler de modifications de taille dans le système des runes et des cachets, ainsi que des améliorations générales de l’équilibrage.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/e196fPvP-1.…

Les lots de runes

Lorsque nous avons travaillé sur l’équilibrage des runes dans Guild Wars 2, nous voulions nous assurer que l’utilisation de chaque lot de runes était suffisamment claire pour vous permettre d’établir votre stratégie.

Nous voulions particulièrement encourager les joueurs à utiliser un lot entier de runes, plutôt que de choisir une ou deux runes parmi plusieurs lots différents et de les mélanger. Tous les bonus de lots de runes seront mis à jour afin de favoriser l’avantage des bonus offerts par la possession de quatre, cinq et six runes. Les statistiques seront augmentées en fonction de chaque rune utilisée, ce qui augmentera la récompense statistique lorsque vous utiliserez un lot entier de runes.

Nous savons que certaines stratégies reposent sur le mélange de différentes sortes de runes pour optimiser une statistique donnée, et nous ne voulons pas que les joueurs arrêtent de suivre ce principe. Nous ne cherchons pas à limiter la diversité des archétypes, nous voulons simplement que le système de runes JcE soit aussi clair et facile d’accès que possible pour les nouveaux joueurs. C’est pourquoi nous faisons en sorte de rendre plus évidents les bénéfices d’un lot de runes unique.

Fonctionnalité des runes

Nous mettons à jour de nombreuses runes afin d’accentuer leur spécificité, comme apporter une altération ou un avantage particulier, ou encore un rôle de soutien ou d’offensive. Grâce à cette nouvelle mise à jour de certaines runes, vous n’aurez plus à mélanger différents lots. Nous avons amélioré les lots de runes afin qu’ils répondent à des besoins qui n’étaient pas satisfaits auparavant.

Nous souhaitons aussi améliorer l’expérience des joueurs avec les runes qui s’appuient sur un « proc » (« Programmed Random OCcurrence ») : un effet programmé qui survient lorsque certaines conditions sont remplies.

Par exemple, le bonus actuel pour la possession de six runes de la Rune des Cauchemars offre 5 % de chance d’infliger Peur lorsque vous êtes touché. Comme il était difficile de compter sur ces 5 % de chance en JcJ et en McM, nous avons décidé de l’améliorer. Nous avons largement augmenté les taux de fréquence de tous les bonus : la fréquence du bonus de possession de six runes pour les lots de runes supérieurs sera de 50 %, ce qui rendra ce bonus beaucoup plus fiable et intéressant à utiliser dans les différentes formes de combats.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/ff350Crit-R…

Les runes en JcJ

L’un des changements majeurs apporté aux runes en JcJ est la suppression des divisions d’un lot de runes entre les versions JcE et JcJ. Comme nous avons étudié et rééquilibré les lots de runes afin de leur donner pratiquement le même niveau de puissance et d’utilité, il n’était plus nécessaire de séparer les lots de runes JcE et JcJ.

Nous l’avons dit plus haut : l’un de nos objectifs est d’encourager les joueurs à garder un seul lot de runes pour soutenir au mieux leur stratégie. Dans le pack de fonctionnalités, les bonus plus importants seront déplacés vers les échelons supérieurs de chaque lot de runes. Dans ce contexte, choisir six runes différentes compliquerait inutilement la création d’archétypes.

Afin de rendre le système plus évident pour les nouveaux joueurs, et pour faciliter le passage d’un archétype à un autre, en JcJ, les runes correspondront désormais à un seul emplacement à équiper. Avec une seule rune, vous pourrez équiper l’ensemble de votre armure et apporter à votre personnage les mêmes bonus que ceux que vous receviez avant avec un lot complet de six runes supérieures.

Mais assez parlé des runes, passons maintenant aux cachets. Dans cette section, nous parlerons des changements que nous avons apportés à l’équilibrage des cachets ainsi qu’aux fonctionnalités, et de la manière dont les cachets créent une meilleure expérience de jeu.

Cachets : moins de règles cachées

Nous avons supprimé de nombreuses règles cachées utilisées par le système de cachets. Tout d’abord, tous les rechargements de cachets seront séparés. Vous pourrez utiliser un cachet d’échange d’énergie tout en ayant votre cachet de feu activé pendant un coup critique ! De même, votre cachet de feu et votre cachet d’air auront des temps de recharge séparés. Cependant, les cachets d’un même type ne pourront toujours pas fonctionner ensemble. Par exemple : un personnage avec deux cachets de sang (mineurs, majeurs ou supérieurs) qui active l’un d’entre eux placera les deux cachets en rechargement. Nous avons ajouté un avertissement concernant cette nouvelle fonctionnalité aux descriptions des cachets.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/c3fd1Sigil-…

Les cachets qui se déclenchent lorsque vous tuez un ennemi ou une créature ont également reçu une amélioration. La fonctionnalité de chaque cachet a changé : tuer un joueur vaut cinq charges de cachet dans n’importe quel mode de jeu, alors que tuer un monstre ne confère qu’une seule charge. Les règles appliquées à ce type de cachets seront plus strictes. Ainsi, un joueur ne pourra plus obtenir 25 charges, puis enlever le cachet.

Deux cachets sur les armes à deux mains

Dans la nouvelle mise à jour, les armes à deux mains pourront être équipées de plusieurs cachets. L’IU a été mise à jour, et vous pourrez équiper les cachets dans chaque emplacement correspondant. Remarque : le cachet du haut est celui qui affecte le nom de l’arme.

Équilibrage et meilleure efficacité des cachets

Dans cette version, nous avons apporté certains changements à l’équilibrage des cachets. Voyons le cachet de glace et le cachet de feu dans le système actuel : le feu est presque toujours plus intéressant, car il peut frapper cinq cibles avec pratiquement les mêmes dégâts et le même temps de recharge. Dans la nouvelle mise à jour, les deux cachets auront 50 % de chance de s’activer. Le cachet d’air n’aura plus que trois secondes de rechargement, alors que le cachet de feu restera à cinq secondes de rechargement avec des dégâts légèrement réduits. Ces changements rendront les cachets plus efficaces et vous ouvriront le champ des possibles : à vous de trouver ce qui vous convient le mieux.

Certains cachets ont reçu bien plus que de simples ajustements. Par exemple, le cachet d’invocation, qui fonctionnait exactement de la même manière que le cachet de sanctuaire, a été renommé « cachet de célérité » ; au lieu d’attribuer Invulnérabilité à 25 charges, il conférera Célérité pendant cinq secondes lorsque vous atteindrez la 25e charge. Le cachet de sanctuaire, dont l’utilisation était extrêmement limitée, a été renommé et retravaillé pour devenir le « cachet de bienveillance ». Ce nouveau cachet conférera un bonus de Guérison aux autres alliés, qui fonctionnera de manière similaire à la nouvelle aptitude de l’élémentaliste, Bienveillance aquatique.

Cachets « par coup »

Dans cette mise à jour, nous modifions quelques-uns de nos cachets basés sur les attaques afin qu’ils puissent être utilisés dans des stratégies ne reposant pas principalement sur les coups critiques. Ainsi, nous modifions certains des cachets les plus défensifs, à savoir les cachets de glace, de pureté, de fragilité et d’eau, pour conférer des bonus lorsque vous frappez un adversaire plutôt que lorsque vous portez un coup critique. Grâce à ces changements, les personnages qui ne sont pas orientés vers des stratégies de coups critiques auront un meilleur accès à des options activées par les attaques, à la survie, aux dégâts et au soutien.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/a572cSigil_…

Pour finir, notre article ne serait pas complet sans un aperçu des changements d’équilibrage à venir. Voyons ce que chaque profession peut attendre des mises à jour du Pack de fonctionnalités d’avril 2014 :

Élémentaliste

Nous voulons donner à l’élémentaliste un peu plus de survie et de soutien en cas d’escarmouche contre les ennemis, à la fois en JcE et en JcJ. Les élémentalistes munis d’une dague dans la main droite obtiendront de la dérobade supplémentaire dans leur Vélocité incandescente, ainsi qu’un coup de grâce explosif dans leur Explosion glaciale. Pour les joueurs en JcJ, nous supprimons les divisions des compétences de JcJ mises en place pour le cachet de restauration et l’aptitude de Grand maître Eaux purificatrices.

Ingénieur

Dans cette mise à jour, l’objectif pour les ingénieurs est de donner plus de variétés à leur archétype pour permettre des styles tournés vers la puissance et le soutien de l’équipe. Les ingénieurs remarqueront plusieurs corrections de bugs pour les tourelles, ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité d’aptitude pour les aider à soutenir leur équipe. Certaines compétences telles que le D.E.A. ont vu leur durée d’incantation réduite afin de faciliter leur exécution en combat.

Guerrier

Dans ce pack de fonctionnalités, le guerrier perdra un peu de régénération globale et aura un peu plus de moyens de contrer en JcJ. Il se verra aussi proposer des choix intéressants d’aptitudes de Grand maître. Dans cette mise à jour, le cachet de soins sera réduit de 8 %, la durée d’invocation du Placage passera d’¼ de seconde à ¾ de seconde, et certains bugs qui donnaient plus d’avantages que prévu sur le champ de bataille seront corrigés.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/9f3cbGuardi…

Gardien

Nous avons procédé à certains réglages pour rendre la vie plus facile aux gardiens, en donnant des options de soutien supplémentaires, ainsi que différentes options de dégâts et de soutien personnel. Vous observerez peu de changements d’équilibrage pour les gardiens, qui ont généralement besoin de peu d’ajustements. Cela étant, leurs nouvelles aptitudes de Grand maître repousseront de nouvelles frontières, avec notamment la plus puissante Brûlure activable par les joueurs dans Guild Wars 2.

Nécromant

Quelques changements sont apportés au nécromant. Dans cette mise à jour, nous continuons à nous concentrer sur la survie et l’attrition. Le Feu de Dhuum est unifié pour le JcE et le JcJ, et déplacé sur l’Explosion de vie au lieu d’exiger que le nécromant assène un coup critique à l’ennemi. La Magie de la mort a été retravaillée et légèrement restructurée afin que les serviteurs ne soient plus un élément nécessaire à cette série d’aptitudes. Nous déplaçons des aptitudes pour faire de la place au Linceul armé, qui confère le bonus Robustesse quand vous êtes dans le Linceul de mort, et à la Compréhension de l’âme, qui augmente le gain de force vitale de base tiré des morts environnants.

Rôdeur

Le rôdeur bénéficie de plusieurs changements pour faciliter l’IA du familier et de corrections de bugs. Par exemple, si vous ordonnez à votre familier d’utiliser une compétence ou d’attaquer un ennemi, il le fera instantanément et interrompra son action en cours. La compétence activée par le Vif estoc est désormais considérée comme une capacité de survie et bénéficiera d’autres aptitudes qui ont un impact sur ce type de compétences.

Voleur

En plus de certaines corrections de bugs et d’une légère réduction de la durée du poison du Gaz suffocant, les voleurs auront de nouvelles options de survie et de soutien apportées par les aptitudes. Aiguisez vos lames, emballez bien votre poudre de pistolet et empennez vos flèches : vous bénéficierez de la Précision revigorante, qui vous guérira contre un pourcentage de vos dégâts infligés sur les coups critiques.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/fb1e8Mesmer…

Envoûteur

Dans le Pack de fonctionnalités d’avril 2014, nous offrons à l’envoûteur un peu plus d’options d’altérations appliquées et de soutien/survie. Les clones et les fantasmes recevront des mises à jour et des corrections de bugs, y compris la réparation du Protecteur imaginaire. En plus d’autres corrections de bugs, l’envoûteur profitera largement des changements apportés aux cachets, en particulier maintenant qu’il peut équiper deux cachets sur son espadon ou son bâton. Nous sommes également très contents des nouvelles aptitudes d’envoûteur, telles que Mutilation du Désabusé, qui porte un nom évocateur…

Le pack de fonctionnalité est bientôt là, Tyriens ! Nous espérons que ces nombreux changements vous plairont, ainsi que les mises à jour des runes et des cachets. Restez à l’affût de nouvelles informations dans les semaines à venir.

Bonne chasse !
- Roy Cronacher et Karl McLain


Revenir en haut
Reivax
Cercle de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 420
Localisation: Sud-france
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 19:06    Sujet du message: Aperçu de la mise à jour du 15/04/2014 Répondre en citant

https://www.guildwars2.com/fr/news/learn-about-critical-damage-changes/

Modifications des dégâts critiques

de Roy Cronacher le 21 mars 2014

Retour à la Liste des Packs

L’un des changements d’équilibrage apportés par le pack de fonctionnalités d’avril 2014 concerne l’intégration de la Férocité, une toute nouvelle statistique qui affectera vos dégâts critiques. La Férocité a été intégrée pour que le bonus de coup critique soit plus simple à comprendre et mieux échelonné dans le jeu. Elle permettra aussi de créer un environnement équilibré qui encouragera les joueurs à tester leurs archétypes.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/2c38aPvE.jp…

Conversion des dégâts critiques en Férocité

La férocité fonctionnera de la même manière qu’une statistique normale, comme la Vitalité ou la Robustesse. Elle commence à 0 point et peut être améliorée avec du matériel, des aptitudes, ou des améliorations qui augmentent la valeur totale de votre Férocité.

Elle fonctionnera de façon analogue à la Précision car toutes deux influencent une autre statistique. De la même manière que vos chances de coup critique augmentent avec votre Précision, votre bonus de coup critique augmente lorsque vous attribuez des points en Férocité. C’est pourquoi les dégâts critiques ne s’afficheront pas sous la forme d’un pourcentage fixe, mais de façon cohérente avec les statistiques principales des équipements et compétences.

L’ensemble des armures et des armes qui offrent actuellement un bonus de coup critique sera mis à jour afin de conférer une Férocité équivalente. De plus, vous verrez que cette statistique permettra d’uniformiser les dégâts critiques des objets ; aucun ne sera meilleur qu’un autre pour les augmenter. Les éléments qui augmentent les dégâts critiques, comme les séries d’aptitudes, les aptitudes et les compétences, ont été rééquilibrés séparément.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/ff350Crit-R…

Réduction du niveau de dégâts critiques maximum

L’un des buts principaux de l’équilibrage dans Guild Wars 2 est d’encourager la diversité des archétypes pour satisfaire les différents styles de jeu. Le fonctionnement actuel des dégâts critiques va à l’encontre de ce principe. En effet, si les archétypes de dégâts critiques empilés sont plus efficaces que d’autres, la variété des archétypes diminue. Pour développer le travail d’équipe et l’entraide parmi les joueurs, nous avons travaillé sur la manière de modifier les dégâts critiques. Nous voulions qu’un archétype basé sur les dégâts critiques reste amusant et jouable, mais que d’autres archétypes puissent exister.

La formule que nous utilisons pour convertir la Férocité en dégâts critiques va réduire les valeurs maximum actuellement disponibles. Au niveau 80, il faudra 15 points de Férocité pour gagner 1% de bonus de coup critique, ce qui correspond à une réduction d’environ 10 % des dégâts pour un archétype entièrement « berserker ».

Cette statistique sera toujours extrêmement importante pour les joueurs qui veulent augmenter les dégâts qu’ils infligent, mais elle sera moins prédominante. Le pourcentage de dégâts critiques qu’il est actuellement possible d’atteindre en JcJ ne devrait pas beaucoup évoluer, car nous pensons que c’est ainsi qu’il doit rester.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/4526cEle-V-…

Modifications de l’IU

Nous avons également modifié la manière dont s’affichent les dégâts critiques. À l’heure actuelle, si par exemple, dans la section « Caractéristiques » de votre fenêtre Héros, vos « dégâts critiques » sont à 50 %, cela signifie que vous avez 50 % de bonus de dégâts critiques. À la base, tous les coups critiques infligent 150 % des dégâts d’attaques normales. Donc, lorsque vous avez 50 % de bonus de dégâts critiques, les dégâts infligés par votre coup critique passent de 150 % à 200 %.

Nous allons modifier l’affichage des dégâts critiques dans la fenêtre des caractéristiques. Celle-ci indiquera les dégâts de base et le bonus apporté par la Férocité. Il sera ainsi plus facile de comprendre ce qui se passe lorsque vous portez un coup critique à un ennemi.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/378b2feroci…

Équipement céleste

Contrairement aux autres équipements, l’équipement céleste sera très affecté par ces modifications. En effet, il améliorait modérément toutes les statistiques au lieu de n’en améliorer que quelques-unes de façon importante. Il offrait donc des valeurs de dégâts critiques particulièrement élevées par rapport aux autres statistiques. En compensation, nous avons augmenté l’efficacité globale de l’équipement céleste en augmentant les statistiques actuelles de 6 % de leur valeur.

En JcJ, la distribution des statistiques de l’équipement céleste était inadéquate, nous avons donc augmenté son efficacité pour qu’elle soit proportionnelle aux nouvelles valeurs du JcE. Cela devrait ouvrir la voie à une plus grande diversité d’archétypes et vous permettre d’utiliser en JcJ vos archétypes d’autres zones du jeu.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/4879cPvP-2.…

Ces mises à jour rendront d’autres archétypes plus viables, simplifieront la fenêtre des caractéristiques, et régleront les problèmes principaux liés aux dégâts critiques.

À bientôt sur le champ de bataille !
- Roy Cronacher


Revenir en haut
Reivax
Cercle de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 420
Localisation: Sud-france
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 17:51    Sujet du message: Aperçu de la mise à jour du 15/04/2014 Répondre en citant

https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-the-wardrobe-system/

Un nouveau système de garde-robe


de The Guild Wars 2 Team le 25 March 2014

Retour à la Liste des Packs

La garde-robe, l’une des toutes nouvelles fonctionnalités du Pack de fonctionnalités d’avril 2014, est un système lié au compte qui vous permet de collectionner toutes les apparences du jeu !



Garde-robe de compte : le b.a.-ba

Guild Wars 2 contient un choix phénoménal d’équipements. Qu’il s’agisse d’équipement aux statistiques spécifiques ou de splendides apparences, en passant par toutes sortes d’armes et d’armures magnifiques, toutes les solutions sont bonnes pour personnaliser l’apparence et la puissance de votre personnage. Mais à l’heure actuelle, il est parfois difficile d’y voir clair et de faire un choix. C’est pourquoi nous avons créé la garde-robe : vous pourrez bientôt personnaliser à tout moment les apparences de tous les personnages de votre compte en quelques clics.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/496d5Wardro…

En vous connectant après la mise à jour du 15 avril, vous pourrez constater la différence dans l’interface. Dans la fenêtre Héros, la façon d’équiper du matériel à statistiques reste inchangée. Mais vous pourrez aussi voir l’onglet Garde-robe, qui rassemble toutes les apparences d’armure et d’arme débloquées par n’importe quel personnage de votre compte !

L’onglet Garde-robe est le cœur de notre nouveau système de transmutation. Dans l’onglet Garde-robe, sélectionnez les apparences à appliquer à vos armes et armures pour changer votre apparence sans modifier vos (impressionnantes) statistiques. Vous pourrez afficher un aperçu de votre futur style dans la fenêtre Héros. Lorsqu’il vous convient, cliquez sur « Appliquer » pour appliquer ces changements à l’aide de charges de transmutation. Ce n’est pas plus compliqué que ça !

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/444ceWardro…

D’importantes modifications ont aussi été apportées à l’onglet Teintures de la fenêtre Héros. Le nouveau système de teintures, que Curtis Johnson a présentées en détail, promet des personnalisations bien plus faciles.

Kate Welch, artiste d’IU, vous en dit plus sur la conception de la garde-robe de compte.

Création de l’IU de la garde-robe

Le système de garde-robe a été un projet passionnant à développer, et il devrait améliorer encore plus l’expérience de jeu !

Nous avons commencé par examiner les fonctionnalités qui nous paraissaient décousues : les apparences qui encombrent la banque, les pierres et cristaux de transmutation, et même l’IU de transmutation, pour n’en citer que quelques-unes. Nous avons alors voulu assembler toutes les pièces du puzzle afin de trouver une solution qui ait un sens.

La fenêtre Héros permettait déjà d’équiper une armure et des armes, nous avons donc décidé de nous en servir pour créer un système de garde-robe tout-en-un. Une seule question se posait encore : comment rendre ce système amusant et facile à utiliser ?

L’onglet Équipement est régulièrement utilisé par tous les joueurs, que ce soit les écumeurs de Fractales ou les nouveaux arrivants en Tyrie. Notre objectif : que la garde-robe réponde aux besoins de tous les joueurs sans perturber leurs styles de jeu actuels. L’équilibre n’était pas facile à trouver.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/5d463Wardro…

Nous avons conçu la garde-robe afin qu’elle soit expansible dans le futur. Ceci peut s’avérer délicat dans le cadre d’un MMO dont le développement est en évolution constante. Notre objectif est de continuer à développer le système de garde-robe, c’est pourquoi sa conception actuelle laisse de nombreuses portes ouvertes.

Il est essentiel de se mettre dans la peau du joueur quand on travaille sur une IU ; il faut essayer d’inventer de nouvelles interfaces, petites et grandes, qui amélioreront la jouabilité. J’espère que le temps passé sur Guild Wars 2 vous paraîtra encore plus agréable grâce à la garde-robe !

Je passe la main à Ryan Diederich, l’un des programmeurs qui a travaillé sur la garde-robe.

Programmation de la garde-robe

La réalisation de la garde-robe a demandé beaucoup de temps. En ce qui me concerne, j’ai travaillé dessus depuis la sortie du portefeuille. Il a fallu pas mal travailler pour transformer le système de transmutation original en un système intuitif et facile à utiliser a été un travail de longue haleine. L’équipe JcJ avait résolu une partie du problème grâce aux casiers, mais nous voulions unifier les modes de jeu et la progression pour les joueurs qui aiment les alternatives. Il nous fallait donc voir les choses en grand.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/e28cbWardro…

Nous avons remis le système à plat et cherché à bâtir le meilleur outil permettant de concevoir et de créer votre apparence. Voici certaines choses que nous voulions améliorer :

Collection des apparences d’arme et d’armure

Pour la garde-robe, nous avons modifié les apparences afin qu’elles soient liées au compte et non plus au personnage. Les apparences peuvent être obtenues en utilisant des consommables, en équipant des objets, en recyclant de l’équipement, ou en faisant un clic droit sur un équipement pour le lier au compte. Les objets que vous obtenez et qui sont déjà liés à votre compte déverrouillent automatiquement leur apparence quand ils sont placés dans votre inventaire. Tant que vous avez une charge de transmutation, vous pouvez appliquer une apparence. L’essayage est beaucoup moins stressant car vous pouvez toujours faire marche arrière !

Après la sortie du pack de fonctionnalités, connectez-vous avec tous les personnages de votre compte pour déverrouiller les apparences liées à chaque personnage.

Si l’apparence de l’un de vos objets a connu une progression, comme une arme légendaire ou l’un des sacs à dos à lames dorsales des mises à jour « Les réfugiés de l’Arche du Lion » et « La bataille pour l’Arche du Lion », vous obtiendrez toutes les apparences liées à cette série. Si vous avez créé Crépuscule, tous les personnages de votre compte auront accès aux apparences Crépuscule et Demi-jour. Si vous avez créé les Lames dorsales trempées dynamiques, cette apparence ainsi que toutes celles des lames dorsales précédentes seront disponibles.

Les habits de ville vendus sous forme de tenues dans la boutique aux gemmes (la tenue de capitaine pirate, par exemple) pourront être utilisés comme apparence unique grâce à la garde-robe. L’achat d’une tenue la rendre disponible pour tous les personnages de votre compte. Les tenues remplaceront l’apparence des armures équipées. Elles s’équiperont dans un emplacement d’apparence distinct, et s’utiliseront sans charge de transmutation. Les objets individuels, comme les chapeaux poilus et les spallières de Scarlet, seront disponibles pour tous les personnages de votre compte et pourront être utilisés avec n’importe quelle classe d’armure. Certains vêtements basiques qui ne sont plus disponibles à la vente seront convertis en toniques inépuisables.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/693e1Outfit…

Simplification de la transmutation

L’ancien processus de transmutation était difficile à manier. Le système était également destructif, car il vous obligeait à combiner deux objets pour en créer un nouveau. Cela impliquait parfois la perte définitive de l’apparence d’un objet et coûtait quand même un cristal de transmutation. Grâce à notre nouveau modèle d’obtention d’apparences d’armure et d’arme, c’est un vrai plaisir d’explorer toutes les possibilités pour trouver le style parfait !

Si vous avez accumulé des pierres et des cristaux de transmutation, ne vous inquiétez pas ! Vous pourrez les transformer en charges de transmutation dès la mise en place de la garde-robe. Un cristal de transmutation fournit une charge et trois pierres de transmutation vous permettront d’obtenir une charge.

Si vous possédez des objets transmutés, vous obtiendrez les apparences du premier objet utilisé pour les statistiques, et du dernier objet utilisé pour l’apparence de votre objet transmuté final. Si vous n’avez transmuté un objet donné qu’une seule fois (par exemple, en n’utilisant qu’une seule pierre de transmutation pour combiner l’apparence d’Aube aux statistiques d’un autre espadon), vous obtiendrez les apparences des deux objets.

Utilisez un briseur de transmutation sur n’importe quel objet transmuté pour avoir accès aux statistiques de ses deux composants. Par exemple, si vous avez transmuté une pièce d’équipement haut de gamme avec un objet basique pour l’empêcher d’être lié à l’âme, mieux vaut utiliser un briseur de transmutation pour conserver les statistiques de l’équipement, vu que vous pouvez désormais conférer cette apparence à n’importe quel personnage de votre compte.

Découverte

Lorsque j’ai commencé à travailler sur ce projet, je n’avais aucune idée du nombre d’apparences différentes qui existaient dans le jeu. Le casier JcJ, et ses 2 000 apparences, était un bon point de départ, mais il n’était pas exhaustif. Nous avons fait en sorte que la garde-robe de la fenêtre Héros vous montre toutes les apparences obtenues que vous pouvez appliquer à une pièce d’équipement, afin que vous puissiez personnaliser votre look. Et si ça ne suffisait pas, nous avons aussi ajouté à la banque un coffre de garde-robe contenant toutes les apparences que vous pouvez obtenir ! Dans cet onglet, vous pouvez trier, filtrer, et parcourir non seulement les apparences auxquelles vous avez accès, mais aussi toutes les apparences disponibles dans l’ensemble du jeu. Il est donc plus facile de consulter toutes les options disponibles et de trouver celle qui vous correspond le mieux. J’ai passé plusieurs heures à cliquer sur les apparences dont j’ignorais l’existence, et j’ai même été récupérer ma nouvelle apparence préférée !

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/953cfAccoun…

Aperçu d’apparence

Par le passé, il était parfois difficile de visualiser une nouvelle apparence, ou de changer des teintures. Grâce à la nouvelle garde-robe, vous pouvez modifier toutes vos apparences et ajuster la teinture de chaque élément avant de valider les changements ! Nous avons également fait une modification mineure : si vous passez la souris sur une partie d’une pièce à teindre, vous aurez un aperçu de son apparence une fois la couleur appliquée. Cela vous aidera à assortir les teintures entre les différentes apparences d’armure, mais aussi à vous assurer que vous appliquez la teinture sur la bonne pièce à teindre.

C’est fini pour la garde-robe ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur notre système de teinture amélioré !


Revenir en haut
Reivax
Cercle de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 420
Localisation: Sud-france
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 17:54    Sujet du message: Aperçu de la mise à jour du 15/04/2014 Répondre en citant

https://www.guildwars2.com/fr/news/dyes-in-the-new-account-wardrobe/

Des teintures dans la nouvelle Garde-robe de compte


de The Guild Wars 2 Team le 25 March 2014

Retour à la Liste des Packs

Grâce au nouveau système de garde-robe, le rapport avec votre apparence d’équipement change complètement ! Voici venu le moment de vous faire découvrir certaines modifications apportées au système de teintures. Les teintures connaîtront un remodelage complet avec le Pack de fonctionnalités d’avril 2014. Lisez la suite pour découvrir les changements que nous allons mettre en place !

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/4b42bWardro…

Teintures de compte

Désormais, les teintures ne seront plus liées à un personnage mais au compte. Après la sortie du Pack de fonctionnalités, chaque teinture que vous obtiendrez sera disponible pour la totalité de vos personnages.

Si vous possédez la même teinture sur des personnages différents, vous recevrez une teinture non identifiée pour chaque teinture en double en vous connectant avec les personnages supplémentaires.

Fréquence d’apparition des teintures non identifiées

Cette nouvelle disponibilité des teintures les rendra moins recherchées. Vous ne pourrez désormais plus obtenir de teinture non identifiée sur les monstres, mais vous pourrez toujours en créer à la forge mystique ou les choisir parmi les récompenses.

Les teintures non identifiées et celles d’une couleur spécifique seront toujours disponibles et cessibles au comptoir ; vous pourrez toujours confectionner des teintures d’une certaine nuance. Le procédé d’identification des teintures n’a pas été modifié.

Teintures de la fenêtre Héros

Une section entière de la nouvelle fenêtre Héros est dédiée aux teintures. En plus d’y teindre vos armures et vos vêtements, vous pourrez y admirer votre collection de teintures.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/4545bdye-pa…

Le nouvel onglet Teintures améliore les procédés de teinte et de prévisualisation sur les armures équipées : choisissez une couleur et passez votre souris au-dessus de la pièce à teindre.

Ces changements rendront les teintures plus accessibles et faciles à utiliser. Nous sommes très heureux d’avoir pu apporter des changements si radicaux à un système de personnalisation si important !


Revenir en haut
Reivax
Cercle de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 420
Localisation: Sud-france
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 19:33    Sujet du message: Aperçu de la mise à jour du 15/04/2014 Répondre en citant

https://www.guildwars2.com/fr/news/social-play-improvements/

Améliorations du jeu communautaire

de The Guild Wars 2 Team le 26 March 2014

Retour à la Liste des Packs

Pour la sortie de ce Pack de fonctionnalités, nous avons cherché à améliorer l’aspect communautaire de certains de nos principaux systèmes. Je vais vous détailler certaines de ces améliorations disponibles le 15 avril, que vous aviez été nombreux à demander.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/92b7dRunnin…

Les chefs de guilde seront ravis d’apprendre qu’il leur sera désormais possible de connaître la date de la dernière connexion de tous les membres ; une fonctionnalité qui devrait les aider dans leur gestion.

Nous avons aussi apporté quelques améliorations au système de recherche de groupe (LFG). Il sera désormais possible de filtrer les recherches de la catégorie McM si vous cherchez d’autres guerriers des Brumes. Pour ce faire, nous avons ajouté un canal supplémentaire pour chacun des trois territoires frontaliers, pour les Champs de bataille éternels et pour la Lisière des Brumes.

De plus, vous pourrez aussi préciser quelle langue sera utilisée dans le groupe dans le cas des serveurs multilingues. Ces modifications devraient aider les groupes à mieux s’organiser et à trouver des joueurs capables de se comprendre.

Enfin, nous avons amélioré le système d’aide au sein des guildes et procédé à certaines améliorations générales afin de réduire les comportements inappropriés.

Voilà un petit aperçu des changements destinés à améliorer l’exploration en groupe de la
Tyrie. Revenez demain et la semaine prochaine pour en apprendre plus sur les nouvelles fonctionnalités !


Revenir en haut
Klemvat
Chef de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 904
Localisation: GUADELOUPE
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 13:53    Sujet du message: Aperçu de la mise à jour du 15/04/2014 Répondre en citant

Aaaah enfin ils ont fait ce que j'espérais !  Very Happy
_________________


Id GW2 => Klemvat.5094


Revenir en haut
Skype
Reivax
Cercle de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 420
Localisation: Sud-france
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 20:09    Sujet du message: Aperçu de la mise à jour du 15/04/2014 Répondre en citant

https://www.guildwars2.com/fr/news/account-bound-wxp-legendaries-and-ascend…

EXPM, matériel légendaire et équipements élevés liés au compte


de Devon Carver et Linsey Murdock le 27 mars 2014

Retour à la Liste des Packs

Le Pack de fonctionnalités d’avril 2014 nous donne l’occasion d’intégrer quelques améliorations qui devraient vous plaire : l’EXP Monde et ascended le matériel légendaire liés au compte ! Nous voulons récompenser les joueurs pour le temps qu’ils passent en jeu, quel que soit le nombre de personnages qu’ils utilisent. Devon Carver et Linsey Murdock vont nous expliquer ces mises à jour :

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/3ac64Legend…

EXPM liée au compte

Salut à tous ! Je suis Devon Carter, coordinateur du Monde contre Monde, et je suis ici pour parler d’un sujet qui tient à cœur à tous les joueurs de McM. Avec le pack de fonctionnalités d’avril 2014, l’EXPM sera désormais liée au compte ! Nous avons travaillé d’arrache-pied sur ces modifications afin de passer d’un système par personnage à un système lié au compte.

Il y a plusieurs choses à savoir au sujet de la transition de la version actuelle au pack de fonctionnalités. Pour commencer, vous devrez vous connecter avec tous vos personnages ayant obtenu de l’EXPM pour que le total soit ajouté à votre compte. Il n’est pas nécessaire de rejoindre le McM pour que cela fonctionne ; n’importe quelle carte fera l’affaire. Une fois que vous vous serez connecté avec chacun de vos personnages, votre compte sera mis à jour. À partir de ce moment, toute l’EXPM gagnée avec l’un de vos personnages sera ajoutée au total de votre compte !

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/5229eWvW-19…

En conséquence, tous les points de capacité Monde dépensés seront réinitialisés le jour de la nouvelle version. Cela donnera à chacun l’opportunité de réattribuer ses points à chacun de ses personnages. Vous aurez le même nombre de points de capacité Monde à dépenser pour chacun de vos personnages, ainsi que la possibilité de les réattribuer individuellement. Par exemple, vous pourrez décider que votre nécromant soit un maître du ravitaillement et que votre rôdeuse soit une maîtresse du bélier.

Nous sommes ravis de permettre à cet excellent système d’être désormais lié au compte. Nous avons hâte de vous retrouver sur le champ de bataille et de voir s’agrandir la communauté des joueurs de McM !

Équipements légendaires et élevés

Salut à tous ! Je suis Linsey Murdock, conceptrice de jeu, et je vais vous parler de la mise à jour à venir des équipements légendaires et élevés. Je vais faire court, car cette mise à jour exceptionnelle parle d’elle-même :

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/f3d79Ascend…

Dans le Pack de fonctionnalités d’avril, tous les équipements légendaires et élevés seront liés au compte. Cela signifie que, une fois équipés, les équipements élevés ne seront plus liés à l’âme mais au compte. Les armes légendaires resteront échangeables jusqu’à ce qu’elles soient équipées ; ensuite, elles seront liées au compte, et non plus liées à l’âme. Nous allons ainsi lier au compte tous les équipements élevés et légendaires actuellement liés à l’âme.

Nous avons décidé de procéder à ce changement car l’acquisition une arme légendaire ou un élément d’équipement élevé est un exploit qui ne devrait pas être limité à un seul personnage. De cette façon, votre voleur et votre rôdeur pourront utiliser le même arc à licornes arc-en-ciel ! Vous pourrez passer votre ensemble d’équipements de Zojja d’un personnage à l’autre pour les rendre plus équilibrés. Mais surtout, soyez fiers de vos exploits et profitez-en au maximum !

Mais ce n’est qu’une petite partie des mises à jour du Pack de fonctionnalités d’avril 2014 ! Consultez la page sur le pack de fonctionnalités pour tout savoir sur les nouveaux systèmes, les mises à jour et les améliorations qui seront disponibles le 15 avril.


Revenir en haut
Reivax
Cercle de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 420
Localisation: Sud-france
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 20:13    Sujet du message: Aperçu de la mise à jour du 15/04/2014 Répondre en citant

https://www.guildwars2.com/fr/news/say-goodbye-to-armor-repair-costs-and-he…

Gratuité pour les réparations d’armure et la réinitialisation des aptitudes

de John Smith le 27 mars 2014

Retour à la Liste des Packs

Nous intégrons quelques modifications de l’économie dans la prochaine mise à jour des fonctionnalités, et nous désirons vous en tenir informés dès maintenant. Nous avons hâte de voir l’impact de ces changements sur le jeu !

La fin des coûts de réparation

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/34175Dungeo…

Malgré sa récente défaite aux élections pour le Conseil du capitaine, Evon Grincelame a noblement décidé d’offrir un salaire à tous les réparateurs d’armure de Tyrie. Le jour où vous ferez réparer votre armure sans bourse délier approche à grand pas. Explorez et frottez-vous au danger dans toute la Tyrie… sans devoir payer les réparations de votre armure! En effet, le temps passé à retourner en ville pour réparer son armure est un handicap suffisant, et il n’est pas indispensable d’y ajouter un coût supplémentaire. De plus, ce problème de coût touche surtout les nouveaux joueurs ou les joueurs peu expérimentés.

Événements et butin des champions

À cause des modifications que nous apportons à certains systèmes qui font sortir de l’or de l’économie, nous devons nous assurer que l’économie reste équilibrée en modifiant également les entrées d’or. Nous réduirons la quantité d’or fournie par les événements et les sacs de butin des champion afin de maintenir cet équilibre et de réorienter légèrement les activités des joueurs.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/512faCave-T…

Forge mystique

La forge mystique va connaître de nombreux changements dans l’année à venir. Pour commencer, nous réajusterons le mode de distribution des récompenses rares et exotiques de Zommoros, ce qui permettra plus de variété dans la production. C’est une première étape vers d’autres améliorations qui rendront la forge mystique encore plus intéressante.
Remarque : le taux des précurseurs ne sera pas affecté.

Réinitialisation des aptitudes

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/b9eeeQueen-…

Avec la prochaine mise à jour des fonctionnalités, vous pourrez réinitialiser vos aptitudes n’importe où dans le monde sans avoir à revenir auprès d’un instructeur de profession. Pour couronner le tout, vous n’aurez même pas à payer ! La gratuité permettra aux joueurs d’expérimenter et de s’amuser avec des nouveaux archétypes en JcE, c’est pourquoi nous avons décidé la fin des réinitialisations payantes.

Ces changements rendront le jeu plus équilibré et bien plus amusant sur le long terme. Avec le lancement du jeu en Chine qui se profile à l’horizon, c’est le meilleur moment pour améliorer l’économie du jeu.


Revenir en haut
Reivax
Cercle de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 420
Localisation: Sud-france
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 12:22    Sujet du message: Aperçu de la mise à jour du 15/04/2014 Répondre en citant

https://www.guildwars2.com/fr/news/pvp-reward-tracks-and-gear-unification/

Ensembles de succès en JcJ et uniformisation du matériel

de John Corpening le 28 mars 2014

Retour à la Liste des Packs

Bonjour à tous les Tyriens ! Beaucoup de choses changent pour le mieux dans les Brumes : les récompenses, le matériel, la création d’archétypes, et bien plus ! C’est vraiment formidable de pouvoir enfin partager avec vous toutes les mises à jour et les améliorations sur lesquelles l’équipe a travaillé !

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/bc105PvP-1.…

Uniformisation du matériel dans l’ensemble du jeu

À partir du 15 avril, les objets JcJ disparaîtront du jeu. Les apparences définies pour vos armes et armures en JcE et McM seront conservées en JcJ. Vous pouvez créer votre apparence, travailler votre style et les conserver où que vous alliez !

Les statistiques de votre matériel en JcE n’auront toujours aucun effet en JcJ. Vous conserverez simplement votre apparence entre les différents types de jeu ; en JcJ, les joueurs bénéficieront toujours d’une égalité complète en termes de statistiques.

Alors que vont devenir toutes les apparences que vous aviez collectées en JcJ ? Vous avez certainement déjà entendu parler du nouveau système de garde-robe, qui vous permet de collectionner les apparences de l’ensemble du jeu. Lorsque vous rejoindrez le Cœur des Brumes pour la première fois après le lancement du pack de fonctionnalités d’avril 2014, toutes les apparences que vous aurez collectées en JcJ seront disponibles dans votre garde-robe. Vous pourrez acheter des armes et des armures de base correspondant à votre niveau pour y appliquer les apparences. Vous recevrez un lot unique de charges de transmutation selon votre rang en JcJ afin que vous puissiez réinitialiser ou modifier vos apparences. Consultez notre blog pour en savoir plus sur la garde-robe et son fonctionnement.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/efa36PVP-2.…

Une fois que vos apparences JcJ seront déverrouillées, elles disparaîtront de votre casier JcJ, et vous pourrez y accéder sous l’onglet Garde-robe de la fenêtre Héros avec n’importe quel personnage de votre compte. Dans la mesure où la garde-robe remplacera le casier, les matériaux JcJ d’artisanat seront supprimés du jeu ; n’oubliez pas de fabriquer tout ce dont vous avez besoin avant la mise à jour du 15 avril.

Parcours de récompenses

Dans notre article de décembre sur les récompenses JcJ, nous avions fait allusion à un nouveau système en JcJ qui vous permettrait de définir vous-même les objectifs de récompense à atteindre. Nous sommes heureux de pouvoir maintenant vous en dire plus sur les parcours de récompenses JcJ.

Un parcours de récompenses est un lot de récompenses que vous obtenez en jouant en JcJ. Chaque parcours offre des récompenses au bout d’un certain temps de jeu : certaines après quelques matchs seulement, de meilleures récompenses au bout d’une session de jeu et une sublime récompense finale après quelques sessions de jeu. Voici quelques exemples de récompenses que vous pourrez obtenir : plusieurs niveaux de boîtes de butin, des matériaux d’artisanat, des charges de transmutation, des armes, des armures, des points de compétences et bien plus. À intervalles réguliers, vous obtiendrez des grimoires de connaissance qui permettront à n’importe lequel de vos personnages de gagner des points de compétences et de monter en niveau.

Pour lancer ce nouveau système, nous avons le plaisir de vous présenter le sac à dos Carapace de Balthazar, qui ne peut s’obtenir qu’avec son parcours de récompenses JcJ !

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/25829Baltha…

À son lancement, ce système contiendra plusieurs parcours, et vous pourrez choisir dans lequel vous souhaitez progresser. En plus des Molosses de Balthazar, il existe un parcours de récompenses pour chacune des régions principales de la Tyrie, ce qui permet aux joueurs de JcJ de gagner des objets pour chaque région correspondante.

Il existe également un système de rotation pour les parcours de récompenses de donjon grâce auquel vous pourrez jouer en JcJ pour gagner des récompenses dans des donjons spécifiques. Un parcours de récompenses de donjon différent sera disponible toutes les deux semaines. Ils offriront notamment des armes, des armures, et des coupons de donjons. Si vous souhaitez compléter le parcours de récompenses d’un donjon spécifique comme bon vous semble, il vous suffit de terminer le mode scénario de ce donjon pour déverrouiller son ensemble de succès JcJ de façon permanente. Sinon, vous pouvez attendre que ce parcours de récompenses revienne dans la rotation et vos progrès seront sauvegardés.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/b026breward…

De plus, lorsque nous créerons du nouveau contenu pour le Monde vivant et à l’occasion des fêtes, des parcours de récompenses y seront associés pour la durée des événements. Une fois que vous aurez découvert et participé au contenu du Monde vivant, vous déverrouillerez le parcours de récompenses associé et pourrez continuer à recevoir des récompenses appropriées en JcJ. De cette façon, le JcJ fera toujours partie de l’histoire qui se déroule à plus grande échelle en Tyrie.

Certains parcours de récompenses sont uniques, d’autres sont temporaires, beaucoup sont répétables, mais tous rendent le JcJ plus gratifiant que jamais. Grâce aux parcours de récompenses, les joueurs qui participent au JcJ peuvent profiter pleinement des récompenses de Guild Wars 2.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/e78a5end-ma…

Légendaires en JcJ

Grâce aux parcours de récompenses, nous disposons désormais d’une plate-forme où les joueurs en JcJ peuvent obtenir les composants dont ils ont besoin pour leurs légendaires. Comme nous l’avons mentionné plus haut, les ensembles de donjon contiendront des coupons de donjon. Parmi les autres composants pouvant être obtenus, on trouve les points de compétences, les fragments d’obsidienne, les matériaux d’artisanat haut de gamme et les trèfles mystiques. Il y a même une chance de trouver des précurseurs dans les coffres que vous obtenez. Avec ces objets et l’or que vous gagnez grâce au JcJ, vous pourrez récupérer presque tous les éléments nécessaires à la fabrication des légendaires en jouant en JcJ ! Il vous faudra toujours avoir terminé l’exploration de la carte et disposer d’insignes d’honneur pour pouvoir obtenir les dons de combat et d’exploration.

Vous vous intéressez davantage aux matériaux d’artisanat élevés ? Les fragments empyréens, la poussière de pierre de sang et les minerais de dragonite sont également disponibles dans les parcours de récompenses !

Pour ceux qui souhaitent obtenir des légendaires ou des précurseurs encore plus rapidement, le meilleur moyen reste encore de participer au tournoi des légendes des Brumes que nous parrainons avec nos excellents partenaires de chez Mistpedia. Le meilleur du tournoi recevra une arme légendaire au choix en récompense ! Pour plus d’informations, consultez l’annonce du Tournoi des légendes.

IU d’archétypes JcJ et barre de lancement rapide

Malgré l’uniformisation du matériel, il reste encore certaines choses que nous ne pouvons pas intégrer au JcJ, afin de maintenir l’égalité des statistiques. C’est pourquoi nous avons créé la fenêtre d’archétype JcJ.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/42918build-…

En JcJ, vous disposerez toujours d’un ensemble distinct de composants d’archétype, y compris des runes, des cachets, des amulettes et des aptitudes. Tous ces objets peuvent être sélectionnés et équipés directement à partir de la fenêtre d’archétype JcJ. Vous n’aurez plus besoin d’aller parler à plusieurs PNJ et à gérer les objets de votre inventaire uniquement pour le JcJ. Il vous suffit de sélectionner et d’équiper les objets souhaités. Pour simplifier ces sélections, la fenêtre d’archétype JcJ contient un filtre et un champ de recherche pour que vous puissiez trouver exactement l’objet dont vous avez besoin pour l’archétype que vous souhaitez créer.

Au lieu d’appliquer un cachet à une arme, votre cachet d’arme JcE sera conservé, et en JcJ vous appliquerez le cachet à un emplacement qui cache votre cachet d’arme en JcJ. Il en va de même pour vos runes et vos statistiques. Vous gagnez vos statistiques grâce à une amulette, comme avant. Pour simplifier le processus de création d’archétype, nous avons également incorporé les joyaux dans les amulettes.

Avec cette mise à jour, nous avons créé des runes, des cachets, des amulettes et des aptitudes en dehors de l’ensemble principal. L’ensemble principal est toujours ouvert et disponible pour tous les joueurs en JcJ. Les runes, cachets et amulettes peuvent être déverrouillés pour votre compte avec de l’or ; les nouvelles aptitudes peuvent être déverrouillées pour votre personnage contre de l’or ou des points de compétences. Ces objets peuvent être achetés directement dans l’IU. S’ils sont verrouillés, il vous suffit de cliquer dessus pour les déverrouiller !

La fenêtre d’archétype JcJ est facilement accessible à partir de la nouvelle barre de lancement rapide en JcJ, qui se trouve en haut de l’ATH. Depuis cette barre, vous pouvez créer votre archétype et accéder rapidement à un match dans n’importe quel type d’arène.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/8367cquick-…

Vos armes équipées resteront les mêmes entre le JcJ et le JcE, pour que vous gardiez une apparence fixe dans les différents modes de jeu. Vos compétences n’apparaîtront pas dans la barre de lancement rapide, et continueront à être séparées pour votre archétype JcJ. Vous pourrez toujours ajuster facilement vos compétences depuis votre barre de compétences.

Modifications du rang

Après la mise en ligne de l’article de blog sur nos projets pour les récompenses JcJ, la communauté s’est mobilisée pour conserver les rangs. De plus, vous avez été nombreux à nous demander de rééquilibrer le gain de rang afin qu’il soit plus facile d’atteindre un haut rang. Pour ceux d’entre vous qui voulaient transmettre le rang Dragon à la prochaine génération, nous avons de bonnes nouvelles !

Le 18 mars, nous avons augmenté le nombre de points de rang que les joueurs reçoivent en fin de match. Le 15 avril, tous les rangs au-dessus du rang 39 seront rééquilibrés pour être plus accessibles et cohérents. Pour la plupart des joueurs, le rang Dragon deviendra un objectif réaliste et pour une toute petite partie d’entre vous, nous tenons à vous féliciter pour faire partie du premier groupe de dragons de la Tyrie !

Uniformisation des succès

Dans le pack de fonctionnalités, les succès quotidiens et mensuels seront uniformisés. Les nouveaux systèmes comme la garde-robe, l’uniformisation du matériel et les parcours de récompenses, aident à créer une expérience de jeu cohérente dans les différentes zones. Dans cette optique, il n’est pas nécessaire et plutôt déroutant d’avoir des catégories différentes pour les succès quotidiens et mensuels.

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/03/b89d2PvP-3.…

Les succès JcJ et JcE quotidiens et mensuels seront donc fusionnés. Il y aura suffisamment de succès quotidiens et mensuels à terminer entièrement en JcE, en McM ou en JcJ si vous le souhaitez. Mais vous pourrez aussi varier les plaisirs et terminer vos succès dans différents modes de jeu.

Étant donné que le pack de fonctionnalités sortira en milieu de mois, les succès mensuels du mois d’avril seront un cas à part. Jusqu’au 15 avril, les catégories mensuelles seront séparées pour le JcE et le JcJ, et il ne vous faudra que deux succès pour les terminer. Après le 15 avril, il n’y aura plus qu’une seule catégorie pour les succès mensuels et quotidiens, et il faudra de nouveau quatre succès au total pour terminer un mois.

Quelques changements supplémentaires d’ordre général ont été apportés aux succès quotidiens. Une limite a été fixée à 10 000 points de succès quotidiens et 5 000 points de succès mensuels, les rotations ont été mises à jour, et plusieurs succès ont été mis à jour pour pouvoir fonctionner en JcJ.

Mise en relation des éléments du jeu

Pour le JcJ, ce pack de fonctionnalités concerne les récompenses principales, la mise en relation de différentes parties du jeu, et la simplification de certains aspects du JcJ qui étaient compliqués pour les joueurs. C’est un grand pas en avant que de lier le JcJ aux structures de récompenses que l’on trouve dans les autres parties du jeu, qu’il s’agisse des récompenses de donjon ou celles du Monde vivant, en passant par les composants de base du matériel élevé et légendaire ! L’uniformisation du matériel signifie également que vous pouvez être vous-même, et que les efforts que vous faites dans une partie du jeu peuvent être visibles où que vous alliez. Les parcours de récompenses vous permettront de contrôler les récompenses qui vous intéressent vraiment, et la nouvelle interface d’archétype vous donnera les outils dont vous avez besoin pour en tester de nouveaux. Il n’a jamais été aussi facile de créer et d’optimiser de nouveaux archétypes, ce qui participe à la création d’un environnement passionnant et compétitif en JcJ dans Guild Wars 2.

Bonne chance, amusez-vous bien… et à bientôt en jeu !
- John C.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49    Sujet du message: Aperçu de la mise à jour du 15/04/2014

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PPN le Forum Index du Forum -> Le jeu. -> Annonces Officielles. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com