PPN le Forum Index du Forum
PPN le Forum

PPN le Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Build Shatter ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PPN le Forum Index du Forum -> Le jeu. -> Guides et Tutoriels. -> Les professions -> Envouteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tsippora
Cercle de Guilde

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 13:44    Sujet du message: Build Shatter Répondre en citant

Coucou,

Alors je vais commencer par vous présenter le premier build avec lequel j'ai joué pendant pas mal de temps en envoûteur. Un build assez facile à prendre en main (à condition de maitriser les esquive) et assez efficace: Le build Shatter (comprendre éclatement).

But du build: former 3 illusions et les faire péter selon la situation avec le F1 ou le F2. Se servir du F3 et du F4 pour aider son groupe.

Un petit point sur l'envouteur en général pour bien comprendre:
La compétences 3 des armes sert à produire un clone quelque soit l'arme.
L'arme en main gauche (4 ou 5) produira toujours un fantasme.
Vous pouvez avoir au maximum 3 illusions (clones + fantasmes). Quand vous faites pop un fantasme si 3 illusions présentes ça détruit en priorité un clone, puis si pas de clone la première illusion sur les 3 présentes que vous avez invoquer. Vous ne devez jamais arriver dans cette situation. ===> 3 ILLUSIONS = ON ECLATE!

Les armes: sceptre (et oui il fait pop 1 clone toute les 3 attaques)+torche pour l'invisibilité (ça permet de perdre l'aggro) et puis le fantasme de la torche n'étant pas très bon on a pas de regret à le faire exploser. Pour le second set c'est au choix. J'ai tendance à préférer l'espadon pour ses dégats directs, son contrôle de zone, son débuff, son fantasme multicibles efficace et sa réactivité. Mais un baton ne me choque pas. vous pouvez aussi jouer doubles épées ou épée + focus ou torche si vous le souhaitez. (Attention le clone de l'épée et très dur à faire pop cependant). On mettra un cachet d'énergie supérieure pour chacun des 2 set d'arme (vous redonne 50% de votre endurance quand vous changez d'arme, soit de quoi faire une nouvelle esquive)
Les stats: on prendra les insignes de chevalier (puissance; précision; robustesse. (On va avoir besoin de robustesse vous allez comprendre pourquoi) et la puissance et la précision augmentent les dégâts de vos shatter. Pour les runes j'avoue ne pas mettre trop penchée sur la question, je le jouait avec des runes de dolyak pour la robustesse, mais je suis pas persuadée que ce soit l'idéal.
Les utilitaires (autres que arme): 
6 = On prendra soit le soin de Dwayna si humain; ou miroir qui renvoie les projectiles tout en vous guérissant. 
7 = Leurre (un must have sur quasiment tout build envouteur) en gros vous devenez invisible et laissez un clone derrière vous pour divertir l'ennemi.
8 = Reflets. Arrivera des situations ou vous aurez besoin de 2 clones rapidement sous la main ou vous aurez tous vos CD en cours et ou vous aurez fait vos 2 roulades. reflets et LA solution. 2 clones d'un coup, chouette!
9 = Ce que vous voulez selon la situation. Mes préférences vont à champ neutre (supprime les altérations des alliés et les bonus des ennemis), retour (renvois les projectiles à l'envoyeur) et illusion de vie (rez plusieurs personnes à terre et leur donne l'occasion de revenir à la vie si elle tuent un moben 15s)
10 = Invisibilité de masse (permet de perdre l'aggro et d'aller rez quelqu'un tranquillement) ou Faille temporelle (augmente la vitesse d'attaque de tous le groupe sur une zone, permet aussi de rez rapidement quelqu'un)

La répartition des compétences:

20 points en domination: Cela permet d'avoir le I (votre F1 fait 20% de dégâts en plus, ça tombe bien on va l'utiliser souvent) et le IV (inflige vulnérabilité aux ennemis lorsque vous faites éclater vos illusions)
20 points en duel: Pour aller chercher le X (laissez un lone derrière vous à chaque roulade qui est la base du build) on optera pour la compé V par ailleurs (un clone en plus et un fufu on s'en prive pas)
30 points en illusions: L'aptitude I permet d'avoir 10% de chance de critiquer sur votre F1 (encore une fois le but et de faire le plus mal possible en éclatement donc ça colle) l'aptitudes V  permet de faire durer la confusion plus longtemps ce qui tombe bien parce qu'à partir de 15 points en illusions chaque éclatement provoque de la confusion (soit si utilisation du F2 et 3 clones 6 stacks) et enfin l'ultime aptitude XI qui provoque l'éclatement sur vous même (autrement dit vous pouvez vous faire éclater aussi).

Donc pour résumer: on sort 3 illusions comme on peut (arme, esquive, utilitaire) pour du dégât brut on court dans le tas et F1 (4 stack de confusion); on sort 3 nouvelle illusions, pour mettre la pression on court dans le tas et F2 (ça fait 8 stack de confusion en plus ça si vous avez suivit), on se repose on dps, on esquive, 3 illusions et bien F1 pardit. Vu qu'on fonce souvent dans le tas vous comprenez pourquoi la robustesse. Vu qu'on doit sortir beaucoup de clones vous comprenez pourquoi on doit pouvoir esquiver aussi souvent que nécessaire. Si jamais un camarade est au sol on court à ses pieds et on fait un petit F4 (invincibilité pendant 6s) voir on commence à le rez et on fait le F4 quand le boss sort sa méga attaque au pire on enchaine sur un F3 (interruption). Généralement je fais en sorte de ne lâcher mon F3 et mon F4 que quand je n'ai plus d'illusions comme ça ça me les gaspille pas (vu qu'une seule illusions permet de faire l'effet pourquoi en sortir 3? et comme je me fait exploser moi je peut très bien jouer le rôle de l'illusion, et puis comme je suis quand même moins con que les illusions je place mon effet au moment voulu).

ça tiens en 2 équations:
3 illusions = tu shatter en F1 ou F2 (celui qui est dispo)
0 illusions = (c'est rare) tu aides ton groupe en F3 ou F4

Exploratrice en Chef
Id GW2 ==> Tsippora.8390

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 13:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PPN le Forum Index du Forum -> Le jeu. -> Guides et Tutoriels. -> Les professions -> Envouteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006